Bercé par les Inconnus, Mr. Bean, et les Guignols de l’Info, Mathieu Schalk a un déclic en voyant Laurent Gerra sur scène. C’est décidé, il sera imitateur et s'inscrit au Cours de comédie Oscar Sisto.

C’est à partir de 2008 que Mathieu enchaîne les scènes ouvertes dans divers plateaux d’humoristes où il dévoile son univers à base de stand-up, personnages et imitations en tous genres.

 

En 2009, il joue son tout premier one man show « Premiers Symptômes » où il explore ce genre sous plusieurs formes. Il transforme l’essai en 2010 avec son second spectacle « Work Hard Have Fun » qui traite du monde du travail. En 2011, il se consacre à son troisième spectacle musical intitulé « Parodisiaque » essentiellement composé d’imitations chantées.

 

Après de nombreuses expériences radiophoniques (dont Europe 1 et France Inter), il joue un quatrième one man show intitulé « Délit d'imiter » un peu partout en France.

 

En 2015, Mathieu rejoint les Guignols sur Canal + où il imite Kanye West, Cristiano Ronaldo, Michel Cymès, Emmanuel Macron, Kev Adams, Brad Pitt, Neymar, Cavani, etc.

 

En 2016, Mathieu intègre l’équipe du Process Comedy, un spectacle humoristique sur la communication.


Mathieu Schalk est l’imitateur des principales voix de la pastille web à succès « Les Détrakés » (+ de 600 000 abonnés).

 

En décembre 2017, il se lance dans les nouveaux Minikeums sur France 4 où il fait les voix de Normy et Keva.

 

Il sait actuellement imiter plus de 100 voix.

 

À ce jour, Mathieu prépare activement son nouveau spectacle avec toujours, comme marque de fabrique, le désir de mêler les performances de l’imitation et la spontanéité du stand-up.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon
  • White LinkedIn Icon

© 2015-2019 by ONUR KARAPINAR